Une nouvelle présentation très bientôt !

3920 téléchargements

9 Commentaires

  1. LaCigale

    Merci Michel!

    Voilà un très bon cours qui va me permettre d’approfondir mes connaissances en programmation. 😉

    Réponse
    • michel

      Il n’y a pas de quoi !
      Le succès de ce cours m’incitera à le peaufiner , à finir celui sur MySQL & PHP & à rédiger celui sur la POO avec PHP & Python en 2017 !

      Réponse
  2. michel

    Même texte avec un sommaire plutôt qu’avec une table des matières.
    Petit inconvénient, comme je n’ai pas le temps de régénérer l’index lexical, il faut ajouter 8 à tous les numéros de page.

    Réponse
  3. COTE

    Bonjour,

    Super démarche,  »MSL »… Atypique et originale, en plus.

    Et juste une question (Valable tant pour PDF concernant le Bash, que pour celui sur le couple PHP/MySQ):

    Pourquoi ne pas avoir utilisé la puissance de Gît (Pas forcément avec Github, mais éventuellement avec son Alter ego, posé sur un petit VPS…) ?

    Sans doute cela serait-il aussi intéressant pour générer d’autres docs, plus spécifiques (Exemple ‘ à la mode ‘ : POO…) ?

    Réponse
    • michel

      Merci !
      Ce livre avait un objectif modeste servir à la dizaine de stagiaires TSRIT (Technicien Supérieur En Réseaux Informatiques & de Télécommunication) qui, chaque année, était intéressée par l’admin Linux, mais rebutée par les scripts, en particulier en bash, réclamés par certains employeurs.
      Je ne l’ai mis sur mon site que pour faciliter son téléchargement.
      Voilà pourquoi, je n’avais pas envisage d’employer Git, mais il n’est pas trop tard pour y songer.
      Sa démarche est celle que j’emploie dans tous mes travaux, y compris non informatique : définir ce dont je parle & vérifier que je ne raconte pas n’impotrte quoi.
      L’usage de la couleur viens de mon premier livre écrit en noir les deux relecteurs qui l’ont testé l’ont trouvé illisible, trop complexe & illisible, avec de la couleur, il devenait lisible & semblait moins complexe.

      Réponse
  4. stephg

    Merci, ça fait un moment que je m’interroge sur ces scripts, je vais enfin pouvoir un peu mieux comprendre leur fonctionnement, et surtout en faire pour devenir un vrai fénéant !!! 😉

    Réponse
    • michel

      Il est vrai qu’on transpire tellement pour les écrire qu’ensuite on savoure le plaisir de regarder le PC travailler à notre place ! 🙂

      Réponse
  5. Tryph

    Bonjour,

    Je viens de parcourir très rapidement le PDF et j’ai quelques remarques sur la forme (je ne peux pas m’exprimer sur le fond, je suis passé bien trop rapidement):

    – C’est un détail, mais j’ai été frustré, de ne pas trouver de table des matières pour voir rapidement ce que le PDF contenait… jusqu’à la fin… là ou se trouve la table des matière. c’est peut être une question de préférence, mais je trouve qu’une table des matières à plus sa place en début de document qu’à la fin.

    – La coloration syntaxique c’est bien, mais le surlignage jaune sur certain signe m’a un peu dérangé.

    – Pour les exemples de code, ça serait bien de les formater avec une police à chasse fixe comme c’est généralement le cas.

    Bon après, ce document ne s’adresse pas vraiment à moi puisque je suis développeur depuis près de 10 ans. Les remarques que j’ai formulé viennent peut être des mes habitudes d’informaticiens et ne seront peut être pas partagées par des néophytes.

    Réponse
    • michel

      Sur le principe je suis d’accord un sommaire (au début) serait mieux qu’une table des matières (à la fin). Je la déplacerai !
      Le surlignage semble être un problème sur certains écrans, mais pas sur papier.
      La police à chasse fixe est effectivement une question d’habitude !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Test captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.